Your Pet, Our Passion.

Noorse boskat

De Noorse boskat is groter dan de gemiddelde kat. Het is een elegant ras met een halflange vacht, die iets korter is in de zomer. Het lichaam is lang, gespierd en sterk gebouwd met een stevige botstructuur. Deze kat heeft lange poten en een volle staart. De kop is lang en driehoekig met een recht profiel en hoog geplaatste oren met plukjes aan de punten. Een gladde glanzende laag bedekt de wollige ondervacht, die waterafstotend is. Een kat in volle vacht heeft een kraag, haar op de poten en het lijf, en zelfs plukjes haar tussen de tenen. De Noorse boskat kan elke kleur hebben behalve chocolade, lila of het patroon van Siamese katten. De kat komt ook voor met allerlei hoeveelheden witte vlekken op de poten, borst, buik of snuit. De ogen kunnen elke kleur hebben.

Wat u moet weten :
  • Actieve, leergierige kat
  • Sociale, afhankelijke kat
  • Stille kat
  • Grote, stoere kat
  • Moet dagelijks verzorgd worden
  • Geen hypoallergeen ras
  • Altijd buiten
  • Moet misschien getraind worden om met kinderen samen te wonen

Personnalité

Le Chat des forêts norvégiennes adore les gens et recherche leur compagnie. Il est parfois très demandeur d'affection, même s’il paraît aussi indépendant. Habitué à vivre à l'extérieur, ce chat aime vagabonder et chasser. C’est aussi un excellent grimpeur. Extrêmement affectueux et joueur, il peut faire un compagnon très gratifiant. La race se développe lentement et la maturité n'est généralement pas acquise avant quatre ans.

Origine

Pays d'origine: Scandinavie

Le Chat des forêts norvégiennes est une race ancienne mentionnée dans une légende nordique comme le "chat fée" et dans des contes de fée scandinaves comme le "chat troll". Le Chat des forêts norvégiennes est probablement issu de croisements entre des chats à poil court ramenés de Grande-Bretagne par les Vikings et des chats à poil long importés en Scandinavie par les croisés. Des chats de ferme et des chats sauvages locaux auraient aussi participé au lignage. L'origine des chats norvégiens dans le nord glacé de la Scandinavie implique une bonne adaptation aux hivers froids ; la race est robuste et résistante.

Ainsi, le pelage double de ce chat le protège du vent et de la neige et sèche rapidement. La race a d'abord été reconnue en Norvège en 1930 et sa première apparition dans une exposition féline remonte à 1938. Les Chats des forêts norvégiennes n'ont été exportés de Norvège que dans les années 1970.

Santé

Nutrition

Entretien

Attitude avec les enfants