Your Pet, Our Passion.

Ragdoll

De ragdoll-kat is groot, krachtig en imposant met onderscheidende vlekken. De kat is uiterst ontspannen en rustig. De brede kop heeft een platte bovenkant en is breed tussen de oren. De diepblauwe ogen zijn groot. Het lichaam is lang en gespierd met een brede borstkas, korte hals en stevige benen. De poten zijn groot en rond, en de staart is lang en harig. De vacht van de ragdoll is zijdezacht, dicht en van gemiddelde tot lange lengte. Volwassen katten hebben een kraag en broekje. Er zijn drie verschillende vachtpatronen in dit ras, en elk patroon komt voor in vier kleuren. Er is ook een ragdoll met extra witte aftekeningen rond de pootjes.

Wat u moet weten :
  • Rustige kat
  • Sociale, afhankelijke kat
  • Stille kat
  • Grote, stoere kat
  • Moet dagelijks verzorgd worden
  • Geen hypoallergeen ras
  • Beperkt buiten
  • Een echte gezinskat

Personnalité

Le Ragdoll est probablement le chat le plus décontracté de tous. Ce chat semble toujours heureux, il n’exige rien et s’adapte à la plupart des situations. De nature extrêmement douce et calme, c’est un compagnon loyal et dévoué. Certains disent que ce chat ne sentirait pas la douleur mais c’est évidemment faux! Leur relâchement vient de leur nature très confiante, non d’un manque de sensation.

Origine

Pays d'origine: Amérique

Les premiers chats Ragdoll sont nés en Californie dans les années 1960. Ils sont probablement le résultat d'un accouplement entre une chatte Persan blanche et un Birman ou un matou de type Birman. Lorsqu'on porte ce chat, il se relâche totalement et devient aussi mou qu'une poupée de chiffon (ragdoll en anglais), d'où son nom. Certains disent que cet aspect viendrait du fait que la chatte aurait été accidentée pendant la gestation mais il est impossible que les effets de la blessure deviennent héréditaires. Les plus réalistes supposent que de nombreux chats se comportent de cette manière lorsqu'ils font confiance à leurs maîtres, et le Ragdoll est une race particulièrement confiante.

Santé

Nutrition

Entretien

Attitude avec les enfants