Your Pet, Our Passion.
15 faits étonnants sur les chiens

15 faits étonnants sur les chiens

Temps de lecture : 5 min

Nos chiens ont toujours été nos plus fidèles compagnons, il est donc naturel que nous voulions en savoir le plus possible sur eux. Continuez à lire pour découvrir nos 15 faits sur les chiens que vous aurez du mal à croire !

Nos chiens ont toujours été nos meilleurs amis, nos fidèles compagnons et surtout, des membres indispensables de notre famille. Il est donc naturel que nous soyons complètement fascinés par les faits et les informations sur eux. Nous adorons nos amis à quatre pattes et voulons découvrir absolument tout ce qui est possible à leur sujet, alors quand nous entendons un fait sur les chiens, cela nous emplit de joie et d'émerveillement.

De la raison pour laquelle le nez du chien est humide au chien le plus grand du monde, préparez-vous à être époustouflé par ces faits étonnants sur les chiens.

Faits amusants sur les chiens

1. Le nez des chiens est humide pour aider à absorber les substances odorantes

Ce fait étonnant sur les chiens pourrait répondre à une question de longue date que se posent les propriétaires de chiens. Pourquoi les chiens ont-ils le nez humide ? Vetstreet dit que la réponse est que le nez des chiens est humide pour les aider à absorber les substances odorantes ! Leur nez sécrète un mucus spécial qui aide à absorber ces substances odorantes, puis ils se lèchent le nez pour les goûter, les aidant à comprendre la nature de l'odeur.

2. Les terre-Neuves sont d'incroyables sauveteurs

Les terre-Neuves sont les chiens sauveteurs ultimes, car ils ont un pelage résistant à l'eau et des pattes palmées. À l'origine, ils étaient élevés comme aides-pêcheurs et pour sauver les gens de la noyade.

Certains propriétaires ont même rapporté que leur Terre-Neuve essaie de les « sauver » lorsqu'ils se baignent !

3. La chanson des Beatles « A Day in the Life » comporte une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre

Dans une interview en 2013, Paul McCartney a déclaré qu'il avait ajouté une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre à la fin de la chanson des Beatles « A Day in the Life ». Alors surveillez votre chien lorsque vous passez la chanson ! En voilà un fait étonnant pour chien !

4. Trois chiens ont survécu au naufrage du Titanic

Saviez-vous que trois chiens ont survécu au naufrage du Titanic ? Vetstreet déclare que les chiens étaient en première classe et comprenaient un chiot poméranien que son propriétaire avait enveloppé dans une couverture pour s'échapper, et tout le monde pensait qu'elle portait un bébé. Un autre poméranien et un pékinois ont également été secourus. Poussez-vous Rose et Jack !

5. L'odorat d'un chien de Saint-Hubert peut être utilisé comme preuve devant un tribunal

Selon PBS UK, l'odorat d'un chien de Saint-Hubert est si parfait qu'il peut être admis comme preuve devant un tribunal. Si vous pensiez que vous aviez tout lu concernant les chiens, préparez-vous à être époustouflé.

Les chiens de Saint-Hubert peuvent également suivre des pistes vieilles de plus de 300 heures et peuvent rester sur une piste pendant plus de 210 kilomètres !

6. Le chien le plus grand du monde mesure 1,11 mètre

Le chien le plus grand du monde était un dogue allemand nommé Zeus ! Mesuré à 1,11 m de haut le 4 octobre 2011, il est l'actuel détenteur du record du monde Guinness.

7. Les chiens basenji n'aboient pas, ils yodellent

Si vous pensiez que tous les chiens aboyaient, alors préparez-vous à ce fait canin. Le chien basenji n'a pas tendance à aboyer, mais il est connu pour yodeler, gémir ou crier.

8. Un greyhound pourrait battre un guépard dans une course longue distance

Un greyhound battrait en fait un guépard dans une course longue distance ! Selon Psychology Today, les greyhounds sont d'excellents coureurs de longue distance et peuvent maintenir une vitesse de 55 km/h pendant plus de 10 kilomètres.

Là où le lévrier est incroyablement rapide, il ne peut maintenir sa vitesse que sur environ 200 à 300 mètres. Il peut donc prendre le dessus au début, mais il serait très vite dépassé par un Greyhound !

9. Un aveugle et son chien-guide ont parcouru le sentier des Appalaches

Selon le Washington Post, pendant huit mois en 1990, un aveugle du nom de Bill Irwin a parcouru le sentier des Appalaches avec son chien-guide, Orient, l'aidant tout au long du chemin. Le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme.

10. Les Ewoks dans Star Wars étaient basés sur un chien

Si vous êtes un fan de Star Wars, vous allez adorer cet incroyable fait de chien. Le Los Angeles Times affirme que George Lucas a modelé les Ewoks d'après le chien de sa famille !

 

11. 30 % des dalmatiens sont sourds d'une oreille

L'UFAW déclare qu'en moyenne environ 30 % des dalmatiens sont sourds d'une oreille et 5 % sont sourds des deux oreilles. Cela est dû à quelque chose appelé le gène pie extrême qui est responsable de leur pelage blanc et de leurs yeux bleus (chez certains d'entre eux). Les dalmatiens avec de plus grandes taches sombres sont moins susceptibles d'être sourds.

12. Le saluki est la race de chien la plus ancienne

Le record du monde Guinness de la race de chien la plus ancienne est détenu par le saluki. La race remonte à 329 avant JC et était gardée comme animal de compagnie royal dans l'Égypte ancienne. Apparemment, il y a aussi des sculptures trouvées dans le sud de l'Irak d'un chien qui ressemble à un saluki qui remonte à 7 000 avant JC.

13. Les chow-chows et les shar-peï ont la langue noire

Le chow-chow et le Shar-peï sont les deux seules races de chiens qui ont la langue entièrement noire. Plus intéressant encore, la cause de ces langues noires est actuellement inconnue.

14. Les chiens ont trois paupières

De nombreux propriétaires n'ont pas entendu parler de ce fait intéressant sur les chiens, mais saviez-vous que votre ami à quatre pattes a trois paupières ? Selon iHeartDogs, la troisième paupière est appelée « haw » ou membrane nictitante, et elle est responsable de la protection et de la lubrification de l'œil.

15. Le chien de chasse africain est le chasseur le plus titré au monde

Le chien de chasse africain est le chasseur terrestre le plus titré au monde. Il réussit dans 50 à 70 % de ses chasses, ce qui en fait le meilleur chasseur de mammifères de tous les temps, il en détient même le record du monde Guinness actuel.

Voilà donc notre liste de nos 15 faits les plus étonnants sur les chiens ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été étonné par nos faits, ou peut-être y a-t-il un fait intéressant sur les chiens que nous n'avons pas mentionné ? Faites-le nous savoir sur notre page Facebook !

Pour continuer à vous émerveiller, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à notre article Top 14 faits étonnants sur les chats ? Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas.

Découvrez nos marques pour chien: 

c_brand_discovery (cat)