Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Propriétaire de salutation de chien

Les commandements pour éduquer votre chiot avec succès

Temps de lecture : 3 min

Apprendre des commandements et des signaux de base à son chien est une expérience ludique et valorisante, pour vous tout comme pour le chien. Il est important de commencer le plus tôt possible le dressage de votre chien, afin qu’il fasse l’acquisition des bases avant de devenir adulte. Dresser votre chiot et éduquer votre chien sont des moments privilégiés que vous passerez à deux et peuvent également être amusants !

Les chiens apprennent vite, et sous votre conduite affectueuse, l’apprentissage de commandements comme « viens », « assis », « reste » mais aussi de la propreté nourrira votre relation et encouragera un bon comportement de la part du chien. Les chiens bien dressés ont moins tendance à s’enfuir, et ont généralement des vies plus confortables et plus épanouissantes en comparaison à leurs congénères qui ne sont pas dressés.

Les jeunes chiots sont avides d’apprentissage, vous pouvez dès lors commencer leur dressage dès leur arrivée chez vous à la maison. Il est erroné de croire que les chiots doivent être âgés de six mois au moins avant de pouvoir être dressés correctement - plus ils sont jeunes, plus leur dressage sera facilité. Imaginez-les comme des petites éponges qui absorberont vos enseignements !

Nous allons vous donner de nombreux conseils sur les bases du dressage. Pour des conseils plus poussés et plus avancés sur le dressage de chiens, contactez plutôt un éducateur canin ou une école de dressage.

Consultez toujours votre vétérinaire si vous vous inquiétez à propos de la santé de votre chien. Il pourra vous donner des conseils personnalisés ou des options de traitement. Pour des conseils en comportement adaptés à votre animal, contactez un comportementaliste pour animaux. Consultez votre vétérinaire ou école de dressage pour obtenir des adresses.