9 races de chiens noir et feu

Les chiens noir et feu sont magnifiques. Leur couleur unique les rend populaires non seulement en tant que chiens d’exposition mais aussi en tant que chiens de compagnie. Chez Purina, nous affectionnons tout particulièrement cette combinaison de couleurs et avons dès lors dressé une liste de nos 9 races de chiens préférées présentant cette couleur de pelage.
La combinaison remarquable dans laquelle le brun rouille contraste joliment avec le noir est également connue sous le nom de « noir et feu ». Ces couleurs sont élégantes et majestueuses. Vous serez certainement impressionné lorsque vous en verrez.
Nous avons dressé une liste des races de chiens noir et feu qui sont non seulement élégantes, mais ont aussi une personnalité fantastique, de l’élégant doberman au pimpant pinscher nain.
1. Rottweiler
Le rottweiler est un chien noir et feu, fort et fascinant, élevé à l’origine pour conduire le bétail au marché. En outre, cette race robuste était également utilisée pour tirer les charrettes des bouchers et des agriculteurs. Malgré sa réputation souvent effrayante, le rottweiler est un chien doux et gentil qui aime son entourage. Le noir et feu est la seule couleur de robe actuellement reconnue par l’association de race rottweiler.
2. Doberman
Le doberman est peut-être la race de chiens noir et feu la plus connue de notre liste. Cette race de chiens impressionnante et gracieuse a vu le jour en Allemagne en tant que chien de garde. Les dobermans sont des chiens très intelligents et très actifs, mais aussi extrêmement doux. C’est quand ils font partie d’une famille qu’ils sont les plus heureux. Le doberman présente toujours les marques typiques du brun rouille, mais la couleur principale peut être le brun en plus du noir. Sous la forme diluée non reconnue, on parle de couleur bleue ou isabella.
3. Berger allemand
Le berger allemand est un chien dévoué et incroyablement polyvalent, capable d’accomplir de nombreuses tâches : chien d’aveugle, chien de pistage et de sauvetage, chien de police et de l’armée.
La couleur la plus courante du pelage du berger allemand est jaune à marron avec du noir, mais d’autres couleurs sont également admises, comme le noir intégral, le gris loup et le sable.
4. Beauceron
Le beauceron est un chien intelligent et robuste, élevé à l’origine pour protéger les troupeaux des sangliers. Ce chien est donc un intrépide ! Le beauceron est généralement noir et feu. C’est ce qui lui a valu le surnom de « bas-rouge » en France, son pays d’origine. C’est une race très active qui convient donc particulièrement aux personnes qui disposent de suffisamment d’espace et de temps pour faire faire à leur chien tout l’exercice dont il a besoin.
5. Terrier anglais miniature
Le terrier anglais miniature, qui ressemble à un petit doberman, n’existe que dans la couleur noir et feu. La race a fortement gagné en popularité au début du 19ème siècle, lorsqu’elle servait à attraper les rats. Les terriers anglais miniatures sont relativement faciles à dresser et débordent d’énergie. Si vous avez suffisamment de temps à consacrer à l’exercice et à la stimulation mentale de votre chien et souhaitez le faire, le terrier anglais miniature sera votre chien idéal.
6. Teckel
Le teckel, également appelé affectueusement « chien saucisse » en raison de la forme allongée de son corps, est un petit chien joyeux qui aime plaire. La race plaît à de nombreuses personnes en raison de son aspect attachant, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un chien de travail qui adore chasser les petits animaux !
La plupart des teckels sont noir et feu, mais ils peuvent aussi se décliner en de nombreuses autres couleurs.
7. Black and tan coonhound
Le black and tan coonhound est originaire d’Amérique, où il était traditionnellement élevé pour la chasse au raton laveur. C’est un chien intelligent et doux qui adore partir à l’aventure en journée et s’allonger sur le canapé avec sa famille le soir. N’oubliez pas que ce chien a tendance à aboyer de façon excessive. On l’explique par le fait que sa tâche consistait à chasser les ratons laveurs et à aboyer à la base de l’arbre pour indiquer au chasseur où se trouvait sa proie !
8. Airedale Terrier
L’airedale terrier, le plus grand de tous les terriers, est également surnommé le « roi des terriers ». Ces chiens étaient utilisés comme chiens de chasse polyvalents pour chasser les rats et les loutres. Aujourd’hui, la personnalité amusante et le sens de l’espièglerie de l’airedale en font un chien de famille très apprécié. Cependant, il est également très indépendant et sait ce qu’il veut. C’est donc un chien qui a besoin d’une éducation poussée.
9. Pinscher nain
Si vous êtes à la recherche d’un chien noir et feu de petite taille mais doté d’une grande personnalité, le pinscher nain est fait pour vous. Cette race a été développée en Allemagne pour chasser les animaux nuisibles. Son apparence élégante l’a rendu très populaire ces dernières années, mais il ne faut pas oublier que le pinscher nain est un petit aventurier ! Ils sont très curieux et donc très inventifs pour trouver des moyens de s’échapper. Outre le noir et le feu, ces chiens peuvent également avoir des pelages rouges ou marron et feu.
Nous voici au bout de notre liste des 9 races de chiens noir et feu préférées ! Vous êtes à la recherche d’un chien époustouflant qui présente les traits de ses ancêtres sauvages ? Lisez dès maintenant notre article sur les chiens qui ressemblent à des loups.