Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Spitz-Loup (Keeshond)

Spitz-Loup (Keeshond)

Le Spitz-Loup présente les caractéristiques typiques du spitz : une tête de renard, des petites oreilles pointues, un poil épais et une queue en panache portée sur le dos. À l’âge adulte, la taille du Spitz-Loup est approximativement de 46 cm pour les mâles et de 43 cm pour les femelles. Les adultes pèsent entre 16 et 18 kg. Leur poil de couverture est noir et gris et leur sous-poil, doux et épais, est crème ou gris pâle.

  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Chien moyen
  • Bave un peu
  • Nécessite d'être entretenu tous les jours
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants
Keeshond debout sur la cour arrière

Personnalité

Toujours en alerte, le Spitz-Loup a l’instinct de garde. Au moindre événement anormal, il ira prévenir sa famille. En plus d’être amical et sympathique, ce chien est joyeux et affectueux, et il est aussi surnommé le « Hollandais souriant » !

Keeshond avec la langue qui colle

Origine

Pays d'origine: Hollande

Proche parent du Poméranien et des autres types de spitz d’Europe du Nord, le Keeshond (Spitz-Loup) doit son nom à Kees de Gyselaer, un des dirigeants des Patriotes néerlandais, un parti datant du 18e siècle. Ce chien accompagnait les gens qui travaillaient. Il porte d'ailleurs le surnom de « Chien de péniche hollandais » car il vivait et travaillait souvent sur les péniches, où il tenait compagnie aux marins et gardait le bateau en leur absence.

Santé

Le Spitz-Loup jouit généralement d’une bonne santé. Il existe cependant quelques maladies héréditaires dans la race, comme l’épilepsie et un dérèglement du fonctionnement thyroïdien. Les tests de dépistage de ces maladies devraient être effectués sur tous les chiens avant reproduction.

Exercice

Le Spitz-Loup a besoin d’environ une heure d’activité physique quotidienne. Actif, il aime jouer au chien de garde et patrouiller dans sa maison et son jardin. Assurez-vous que ses aboiements ne gênent pas les voisins car le Spitz-Loup peut être tenté de vous avertir du moindre bruit qu’il entend !

Nutrition

Votre chien doit recevoir une alimentation bien équilibrée sur le plan nutritionnel. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement que sa condition physique reste idéale. Donnez-lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données par le fabricant de l'aliment.

Entretien

Le pelage du Spitz-Loup est épais, abondant et plutôt dressé sur le corps. Bien l'entretenir requiert du temps. Il est conseillé de le brosser tous les jours pour éviter la formation de nœuds dans le poil de couverture, et aussi pour empêcher que l'entretien du pelage ne devienne trop difficile.

Attitude avec les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, tant les chiens que les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.