Your Pet, Our Passion.

Tout sur la race de chien Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien très puissant, à la poitrine profonde. Il a une tête longue et puissante, en forme d'œuf avec un nez romain. La couleur de robe la plus courante pour cette race est le blanc, souvent avec des marques de couleur sur la tête ou parfois sur le dos. La robe peut être également noire, bringée, rouge, fauve ou tricolore. Un adulte mesure environ 45 cm et pèse 33 kg.

Espérance de vie
10 - 13 ans
Poids
20 - 30kg
Taille
50 - 60 cm
Couleurs
Blanc, blanc avec des taches de couleur, rouge, fauve, bringé et noir.
Taille
Moyenne
Groupes du Kennel Club
Terriers
Ce que vous devez savoir sur cette race de chien :
  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education poussée requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Chien moyen
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien calme
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Un super chien de famille
Santé

La surdité est le problème de santé le plus courant chez ce chien, notamment chez le Bull Terrier blanc. Un dépistage de la surdité peut être effectué chez les chiots. Des maladies rénales héréditaires, ainsi que des maladies cardiaques, peuvent apparaître ; les affections cutanées sont également assez fréquentes.

Cette race peut rencontrer des problèmes de santé. Pensez à consulter votre vétérinaire en cas de problème.

La surdité est le problème de santé le plus courant au sein de la race, le plus souvent rencontré chez les Bull Terriers blancs.

Les autres problèmes que cette race peut développer sont les suivants :

  • L'acrodermatite létale, une maladie héréditaire qui ne touche que les Bull Terriers anglais blancs et qui peut entraîner de graves problèmes de peau et de croissance.
  • La luxation du cristallin est une affection dans laquelle le cristallin se déplace de sa position normale dans l'œil, ce qui entraîne une perte de vision et peut causer des douleurs.
  • Maladie polykystique des reins : des kystes se développent dans les reins et peuvent les empêcher de fonctionner.
  • Problèmes cardiaques, y compris la dysplasie mitrale, où les valves cardiaques deviennent malades et ne se forment pas correctement.

Programmes de santé et tests prioritaires du Kennel Club : Aucun.

Personnalité et caractère du Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien gentil avec un merveilleux sens de l'humour. Il peut être obstiné et n'est donc pas un chien idéal pour un propriétaire novice. C'est une race généralement placide mais il ne faut pas oublier qu'il a été initialement sélectionné pour le combat ; il réagit s'il est défié mais ce n'est en général pas lui qui provoque. Il est très affectueux et aime la compagnie ; il est déconseillé de le laisser longtemps seul car ses puissantes mâchoires peuvent faire de gros dégâts s'il s'ennuie.

Le Bull Terrier, c'est l'enthousiasme et la joie dans un corps de chien. Ils sont effervescents dans leur joie de vivre chaque instant, ils croient vraiment que le monde est une boîte de chocolat remplie de gâteries, toutes préparées spécialement pour eux ! Leur enthousiasme et leur sens de l'humour sont contagieux. Partager du temps, de l'espace, un foyer avec un Bull Terrier, c'est jeter son chapeau dans l'arène et se joindre à la folie ! Les Bull Terriers ne saisissent pas tout à fait des concepts tels que l'espace personnel, ne sont pas conscients qu'ils sont plusieurs kilos de chien solide, proche du béton, enveloppés dans un fin manteau de fourrure, et ont un seuil de tolérance à la douleur élevé - ce qui peut les conduire à être maladroits et gauches. Ce n'est pas leur intention, c'est juste la façon dont les choses se passent ! Ils apprennent vite et sont remarquablement sensibles, ce qui échappe souvent à ceux qui pensent qu'ils ne sont que des voyous en costume de chien !

Score chez le vet

Origine et histoire

Apparence du Bull Terrier

Exercise

Propriétaire idéal

Nutrition

Entretien d'un bull terrier

Adaptation à la vie de famille

Besoin d'espace

Éduquer et dresser des bull-terriers

Prix et budget d'un chiot Bull Terrier

Le saviez-vous ?

Le Bull Terrier est souvent considéré comme un chien de combat, ou un chien utilisé à l'origine pour appâter des taureaux ou d'autres animaux dans un ring ou une fosse. En fait, bien que ses ancêtres aient été des chiens de combat, le Bull Terrier est un parfait gentleman et n'a jamais été utilisé pour ce genre d'activités. Il a été élevé pour réussir dans les arènes et pour être le compagnon d'un gentleman.