Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Chat gingembre câlins enfant

Développer des programmes pour apprendre aux enfants à s'occuper des animaux de façon responsable

Les enfants représentant la nouvelle génération de propriétaires d’animaux de compagnie, il est important qu’ils en connaissent les bienfaits et soient éduqués à ce sujet.

Enfant regardant par la fenêtre avec chien
Notre objectif

D'ici 2023, 2 000 000 d'enfants auront participé à nos programmes pour les aider à devenir des propriétaires responsables.

Infographie de personne et de chat
Nos réalisations à ce jour

Réalisé à 92 %

En 2020, 1 846 129 enfants en France, Italie, Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, Russie et Espagne ont appris ce qu'était un propriétaire d’animal de compagnie responsable par le biais de nos programmes. Nous avons également établi des partenariats avec de nombreuses organisations pour nous aider à fournir ces programmes en classe mais aussi dans d'autres contextes.

Les enfants représentant la nouvelle génération de propriétaires d’animaux de compagnie, il est important qu’ils en connaissent les bienfaits et soient éduqués à ce sujet. Le but de notre programme numérique Responsible Pet Ownership, « Pet School », est d’améliorer la vie des jeunes propriétaires et de leurs animaux de compagnie. Il apprend aux enfants comment approcher un animal domestique, comprendre son comportement et en prendre soin, le nourrir et le toiletter. Le programme est organisé sur 6 de nos 10 principaux marchés et est disponible dans plusieurs langues.

Notre point de vue

Chez Purina, nous sommes convaincus que, quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure et que la possession d'animaux de compagnie offre de nombreux bénéfices. Les enfants sont la prochaine génération de possesseurs d'animaux de compagnie. Il est important qu'ils prennent conscience des bienfaits de la présence d'animaux de compagnie et sachent comment se comporter avec eux. Les animaux apprennent aux enfants à être responsable, en leur témoignant de l'affection et en respectant les limites.

Enfant avec chiot


Nous voulons apprendre au plus grand nombre possible d'enfants en Europe à devenir des propriétaires d'animaux responsables en leur expliquant comment aborder un animal de compagnie, comment comprendre son comportement, comment le soigner, le nourrir et le toiletter pour devenir les propriétaires d'animaux responsables de demain.

 

La possesion d'un animal de compagnie peut être à la fois excitante et forte en émotions, notamment pour les enfants.

 

Logo Purina de l'école pour animaux de compagnie

Programmes existants

Depuis de très nombreuses années, de nombreux pays d'Europe ont déployé des programmes pour former des maîtres responsables. Citons par exemple l'association "Scuola di Petcare" en Italie, active depuis 10 ans et qui a sensibilisé quelque 250 000 élèves de primaire et leurs familles aux avantages que leur apporte le fait d'être des propriétaires responsables. Des programmes similaires existent en Allemagne, en France et en Russie, pour ne citer que quelques exemples.

L'héritage de Nestlé CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

Autres engagements
Chaque jour, nous nous engageons à améliorer la vie des animaux et de ceux qui les aiment. Pour se faire, nous avons pris 10 engagements forts à réaliser pour 2023.