Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Toutes les marques Purina

Travailler sur un avenir sans déchets

Les emballages sont un sujet de réflexion poussé chez Purina. 

Nous savons qu'il est de notre responsabilité de réduire l’impact sur l’environnement de nos emballages, en termes de poids, de volume, de matières premières et de transport.

Nous avons également conscience que nos emballages sont essentiels pour l’alimentation que nous produisons , car ils permettent de la maintenir fraîche et sûre pour nos animaux domestiques.

En avril 2018, notre société mère Nestlé a conclu un engagement mondial pour que 100 % de nos emballages soient réutilisables ou recyclables d’ici 2025.

MIWA

Nous mettons tout en œuvre pour concrétiser cette ambition pour les différents emballages que nous utilisons. Pour trouver des solutions, une approche inclusive et commune s’impose. Grâce à des partenariats avec des fournisseurs, nous tentons de créer des nouveaux matériaux d’emballage, moins complexes et, plus simples à recycler. Nous nouons également des collaborations et alliances pour étudier des manières novatrices d'éviter les emballages jetables et de traiter les plastiques traditionnellement difficilement recyclables.

Voici quelques nouveautés introduites dans nos emballages :

  • Réduire le nombre de couches de matériaux différents dans nos emballages et la complexité de ces matériaux pour rendre nos emballages plus faciles à recycler. Nous avons par exemple changé l’emballage de Beyond sans céréales. Celui-ci ne contient désormais plus plusieurs couches mais une seule, qui peut être recyclée (si l'infrastructure est disponible).
  • Un projet pilote est en cours aux Pays-Bas, il s’agit de la conception d’un sachet pour alimentation humide qui se compose d’un matériau simple et , unique en son genre. Les aliments sont donc cuits dans leur emballage. Il doit donc être assez solide pour résister au réchauffement et à la stérilisation.
  • Nous testons des systèmes de distribution alternatif pour réduire les emballages jetables. Suisse par exemple, Par exemple, nous testons une nouvelle solution de distribution en vrac, en partenariat avec MiWa, où les propriétaires d'animaux peuvent apporter des contenants réutilisables pour acheter différents types de nourriture sèche pour chats. Les informations sur les produits, qui se trouvent généralement sur les emballages, y compris les ingrédients, les valeurs nutritionnelles et la durée de conservation, sont disponibles sous forme numérique.
     
usine de recyclage de plastique

Si nous voulons transformer la manière dont nous gérons les déchets d’emballages en plastique, il est essentiel que les bonnes infrastructures soient disponibles. Un défi important auquel nous sommes maintenant confrontés est que la capacité de collecte, de tri et de traitement des emballages en plastique est différente dans chaque pays. C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec l’industrie et les pouvoirs publics locaux et nationaux pour contribuer au développement de systèmes de collecte, de tri et de traitement des déchets au fonctionnement optimal.

Nos actions comprennent :

  • Nous participons à CEFLEX. Il s’agit d’un projet européen qui mise sur le développement d'une infrastructure pour la collecte, le tri et le recyclage de toutes sortes de plastiques usagés dans toute l’Europe d’ici 2025.
  • Offrir aux propriétaires d’animaux domestiques des informations pour les aider à recycler et à se débarrasser de leurs déchets la bonne manière constitue également une priorité.
Chien et chat regardant vers le haut

Envoyez-nous un message 

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur les animaux de compagnie, qu’elles soient petites ou grandes, sérieuses ou un peu folles. Vous pouvez nous contacter directement par messages ou nous appeler de 9h à 17h du Lundi au Vendredi.