Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.

Somali

Le Somali est de stature moyenne, ferme, souple et bien musclé. Sa tête forme un triangle moyen aux contours doux. Les oreilles sont espacées et ornées d'une touffe. Les yeux en forme d'amande sont bien espacés, de couleur ambre, noisette ou verte ; les nuances les plus profondes étant préférées. Les pattes sont longues, avec des pieds de forme ovale et des poils entre les doigts. La robe est de longueur moyenne. Le poil souple et fin est dense mais est couché contre le corps. À l'âge adulte, les mâles ont une collerette et des culottes bien fournies, mais elles sont discrètes chez les chatons. Comme chez l'Abyssin, le tiquetage est important. Chaque poil porte au moins trois bandes (« ticking ») formant un contraste entre six sections colorées de la base à l’extrémité. Le Somali peut présenter 28 couleurs différentes : la plus classique est brun doré, avec un pelage de base abricot portant un ticking noir.

Ce que vous devez savoir sur cette race de chien :
  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat amical mais indépendant
  • Chat discret
  • Chat bien équilibré
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Somali est un chat très intelligent. Il a bon caractère et aime jouer. Le Somali peut être plus timide et plus indépendant que son cousin l’Abyssin mais il apprécie la compagnie des humains. C’est un chat actif qui apprécie de se détendre à l'extérieur.

Origine

Pays d'origine: Amérique

Le Somali est la version à poil long de l'Abyssin. Le gène longhair a été introduit dans la race Abyssin au début des années 1900 mais la variété à poil long n'a pas été spécifiquement développée avant les années 1960. L'introduction initiale du gène longhair a eu lieu en Grande-Bretagne et les Abyssins portant le gène récessif ont été exportés en Europe et en Amérique. L'élevage systématique du Somali a commencé en Amérique. Ces chats sont rapidement devenus populaires dans d'autres pays, notamment en Australie, où ils ont presque pris la place de l’Abyssin.