Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Persian à poil long

Persian à poil long

Le Persan à poil long est un chat râblé de taille moyenne, avec une tête massive par rapport à son corps. Sa tête est ronde et large, avec de petites oreilles bien écartées et une face aplatie. Ses grands yeux arrondis ont une couleur brillante. Ses pattes sont courtes, épaisses et puissantes, avec des pieds ronds et massifs et du poil entre les doigts. Sa queue est courte et touffue. Sa fourrure est longue, épaisse et très fournie avec un sous-poil souple et dense. Une variété de patrons et de couleurs sont autorisées chez le Persan.

Ce que vous devez savoir :
  • Chat calme
  • Chat amical mais indépendant
  • Chat discret
  • Chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chat persan poil long est debout dans la cuisine

Personnalité

Un Persan à poil long est un chat calme et affectueux. Il est doux et moins actif que certains chats à poil court. En général, il apprécie l'indépendance et se satisfait d'être un chat unique. Il aime s’installer quelque part et se faire admirer.

Chat persan poil long est allongé sur le sol

Origine

Pays d'origine: Turquie et Perse

Les premiers ancêtres du Persan dont on retrouve des traces écrites ont été importés de Perse au 17e siècle vers l’Italie et d'Angora (aujourd'hui Ankara en Turquie) vers la France. Les Persans avaient une robe grise alors que celle de l'Angora etait blanche. Les descendants de ces chats à poil long sont finalement arrivés en Grande-Bretagne au 19e siècle.

Ceux-ci étaient relativement différents des chats qui remportent aujourd'hui des prix aux concours : leur face était plus longue, leurs oreilles plus larges et ils avaient une silhouette plus grande et élancée. Au fil des années, l'élevage sélectif a produit le corps râblé et la face plate qui sont aujourd'hui typiques. Ce chat possède un pelage long mais aussi un sous-poil très épais qui exige un propriétaire très consciencieux à propos du toilettage. Le chat n'est pas capable de se toiletter correctement seul.