Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.

Ocicat

L'Ocicat est un chat de taille moyenne à grande, au pelage tacheté. Sa poitrine est large et profonde et ses pattes robustes et très musclées. Sa tête est triangulaire, avec une mâchoire carrée. Ses grandes oreilles, bien espacées et ornées d'une touffe de poils participent à son apparence sauvage. La robe de l'Ocicat est courte et lustrée avec une texture satinée. Les taches sont bien réparties selon un patron particulier sur les flancs du corps, les épaules et l'arrière-train, descendant sur les pattes et le ventre. Le front affiche un "M" caractéristique. La queue montre des anneaux foncés en alternance, l’extrémité étant foncée. L’Ocicat présente de nombreuses robes différentes.

Ce que vous devez savoir sur cette race de chien :
  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat relativement extraverti
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Bien que l'Ocicat ait été sélectionné pour ressembler à un chat sauvage, son tempérament ne le reflète pas du tout. Cette race est intelligente et joueuse, curieuse et affectueuse, et peut exiger beaucoup d'attention. Comme tous les chats actifs, ils préfère avoir de la compagnie et est très heureux entourés d'êtres humains. Si ses maîtres s'absentent toute la journée, il est préférable de lui offrir un autre compagnon.

Origine

Pays d'origine: Amérique

Autres noms: Oci

L'Ocicat est une race relativement nouvelle qui a vu le jour après des essais d'accouplements dans les années 1960 en Amérique. Les éleveurs tentaient d'obtenir des siamois "aby point" mais ils ont produit un chaton avec une robe ivoire surprenante, constellée de taches dorées. Ce chat ressemble à l'ocelot sauvage, d'où le nom Ocicat. L'American Shorthair a été introduit dans le programme de reproduction, apportant ces belles couleurs argentées ainsi qu’une musculature et une ossature fortes. Les premiers chats Ocicat sont arrivés en Grande-Bretagne en 1988.