Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Mau égyptien

Mau égyptien

Le Mau égyptien est un chat élégant, à l’allure athlétique, caractérisé par une robe tachetée de manière aléatoire. On dit du Mau qu’il a toujours l'air « inquiet ». Cette expression provient de ses grands yeux droits (vert groseille) situés sous une arcade régulière et entre les lignes parallèles du nez. Le Mau n'est pas aussi imposant que le British Shorthair ni aussi svelte que l'Oriental. La robe du Mau égyptien est soyeuse et fine et a un reflet lustré. Le front affiche le "M" typique et des marques de froncement, formant des lignes sur le front, qui continuent jusqu'au bas du cou. Le patron tacheté caractéristique du Mau se décline en plusieurs couleurs avec un contraste entre la couleur pâle du fond et les motifs plus sombres.

Ce que vous devez savoir :
  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat relativement extraverti
  • Chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Chatte mau égyptienne enceinte marche dans la ville

Personnalité

Le Mau égyptien est un chat aimant et joueur. On le dit extrêmement intelligent, il aime apprendre des tours et marcher sur un fil. Aimant l’animation et l'attention, le Mau est un chat de famille idéal. Comme il est actif, il a besoin de jouets ou de compagnons de jeux pour s’occuper, surtout s'il doit rester seul pendant de longues durées.

Un chat mau égyptien regarde quelque chose avec surprise

Origine

Pays d'origine: Egypte/Italie

Mau est le terme égyptien pour chat. La ressemblance entre le Mau égyptien et les statues de chats tachetés de l'Égypte ancienne est frappante. La race serait issue d'un chat tacheté trouvé au Caire, qui aurait été ramené à Rome en 1953 par une princesse russe. Elle a élevé un certain nombre de chats tachetés en Italie avant de déménager en Amérique du Nord, où des éleveurs ont développé le Mau moderne. Les motifs caractéristiques sur sa tête ressembleraient au scarabée sacré de l'Égypte ancienne. Le Mau n'a été importé au Royaume-Uni qu'en 1998.