Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Japanse langharige bobtail

Bobtail japonais à poil long

Le Bobtail japonais est un chat aux lignes élégantes et à la musculature bien développée. La tête est finement dessinée, les oreilles bien dressées sont larges, et les grands yeux ronds sont nettement obliques. Lorsqu'elle est portée normalement, la queue ne mesure que 5 à 8 cm. Lorsque le chat est détendu, la queue est dressée. Les poils de la queue sont généralement plus épais et plus longs que partout ailleurs ; ils poussent dans tous les sens, créant un effet « pom-pom » (queue de lapin). Chez le Bobtail japonais, le poil peut être court ou long. Le pelage doux et soyeux se présente sous de nombreuses couleurs. Au Japon, la robe préférée est la robe tricolore, ou écailles de tortue et blanche (également connue sous le nom Mi-ké). Un mélange de poils noirs, roux et blancs symbolise la chance. Cette couleur ne se rencontre généralement que chez les femelles.

The need-to-know
  • Chat joueur et curieux
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat très extraverti
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Japanese Bobtail Long Hair cat marche dans le parc

Personnalité

Le Bobtail japonais est amical et intelligent. D'un naturel doux, ce chat a tendance à bien s'entendre avec la plupart des autres animaux. Il adore la compagnie des humains. Il peut aussi apprendre des exercices et a besoin d'être diverti en permanence. Il s'agit d'un chat relativement bavard.

Japonais Bobtail Long Hair chat dort

Origine

Pays d'origine: Japon

Le Bobtail japonais se démarque essentiellement par sa queue. Lorsque le chat est détendu, sa queue ressemble à celle d'un lapin mais sa longueur atteint 10 à 12 cm lorsqu’elle est déployée. Au Japon, l'origine de cette race remonte au 8e siècle, toutefois ce n'est qu'à partir des années 1960 qu'on la retrouve en dehors du pays, lorsque la race a été importée en Amérique. Le Bobtail japonais a fait de nombreux adeptes en Amérique, où c’est aujourd'hui une race reconnue et largement exposée. Par contre, cette race n'est pas très présente en Europe.