Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Bengal

Bengal

Le Bengal est un grand chat, élancé et très musclé, avec une large queue au port bas. L’apparence sauvage du Bengal est soulignée par son pelage caractéristique, magnifique et épais, tacheté ou marbré. La tête est large, les oreilles sont petites, les babines bien marquées et les yeux en amande sont bordés de noir. La queue épaisse s’effile vers l’extrémité noire. Il n’y a pas d’autre race de chat qui présente cet éclat doré ou nacré que l'on retrouve chez certains individus. Ce chat peut être très exigeant en raison de son niveau d'activité élevé.

The need-to-know
  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat très extraverti
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Le Bengale joue à la maison

Personnalité

Les Bengals sont des chats affectueux, d'un naturel extrêmement énergique et joueur. Les Bengals sont intelligents et semblent observer tout ce qui les entoure, même le chien de la famille, en se demandant "peut-on jouer avec ça ?" Agiles, ils aiment grimper. Ils s'expriment avec une voix caractéristique, décrite comme un roucoulement ou un pépiement ou comme un son rauque étrange. Les Bengals sont très bavards et ont un très large vocabulaire qui peut être relativement strident, notamment dans des situations inhabituelles. Ils ont besoin de compagnie pour ne pas s’ennuyer, ainsi que des occasions de grimper et de simuler la chasse.

Une femme caresse un chat Bengal, allongé sur le rebord de la fenêtre

Origine

Pays d'origine: Etats-Unis

Le Bengal est une race de chat relativement récente, fruit du croisement d'un petit léopard d'Asie et d'un chat domestique américain. L’appellation est issue du nom latin du petit léopard d'Asie (Felis bengalensis). La race fut développée en cherchant à conserver une ressemblance physique forte avec le magnifique ancêtre sauvage, tout en créant une race de chat de compagnie agréable et facile à vivre. Le Bengal est aujourd’hui la 5e race la plus populaire en Grande-Bretagne.