Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Bengal

Bengal

Le Bengal est un grand chat, élancé et très musclé, avec une large queue au port bas. L’apparence sauvage du Bengal est soulignée par son pelage caractéristique, magnifique et épais, tacheté ou marbré. La tête est large, les oreilles sont petites, les babines bien marquées et les yeux en amande sont bordés de noir. La queue épaisse s’effile vers l’extrémité noire. Il n’y a pas d’autre race de chat qui présente cet éclat doré ou nacré que l'on retrouve chez certains individus. Ce chat peut être très exigeant en raison de son niveau d'activité élevé.

  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat très extraverti
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Le Bengale joue à la maison

Personnalité

Les Bengals sont des chats affectueux, d'un naturel extrêmement énergique et joueur. Les Bengals sont intelligents et semblent observer tout ce qui les entoure, même le chien de la famille, en se demandant "peut-on jouer avec ça ?" Agiles, ils aiment grimper. Ils s'expriment avec une voix caractéristique, décrite comme un roucoulement ou un pépiement ou comme un son rauque étrange. Les Bengals sont très bavards et ont un très large vocabulaire qui peut être relativement strident, notamment dans des situations inhabituelles. Ils ont besoin de compagnie pour ne pas s’ennuyer, ainsi que des occasions de grimper et de simuler la chasse.

Une femme caresse un chat Bengal, allongé sur le rebord de la fenêtre

Origine

Pays d'origine: Etats-Unis

Le Bengal est une race de chat relativement récente, fruit du croisement d'un petit léopard d'Asie et d'un chat domestique américain. L’appellation est issue du nom latin du petit léopard d'Asie (Felis bengalensis). La race fut développée en cherchant à conserver une ressemblance physique forte avec le magnifique ancêtre sauvage, tout en créant une race de chat de compagnie agréable et facile à vivre. Le Bengal est aujourd’hui la 5e race la plus populaire en Grande-Bretagne.

Santé

Aucun trouble héréditaire n'a été signalé pour la race mais ces chats présenteraient une prévalence élevée de cardiomyopathie hypertrophique, une affection cardiaque. Certains Bengals semblent aussi être plus sensibles à la péritonite infectieuse féline.

Nutrition

Chaque chat est unique. En matière de nutrition, ils ont chacun leurs préférences individuelles et leurs propres besoins. Le chat reste toutefois un carnivore et son alimentation doit contenir 41 nutriments spécifiques et différents. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l'âge, du style de vie et de la santé générale du chat. Il est donc naturel qu'un chaton énergique et en pleine croissance ait besoin d'un régime nutritionnel différent de celui d'un chat âgé, moins actif. Il faut aussi veiller à nourrir son chat avec une quantité d’aliment permettant de maintenir sa condition corporelle à un niveau idéal. Enfin, les préférences individuelles seront prises en compte dans le choix des croquettes ou des aliments humides.

Entretien

Le poil court et brillant du Bengal ne nécessite pas de toilettage fréquent, mais le chat appréciera toute l'attention dont il fait l'objet au cours du toilettage. Comme pour la plupart des races à poil court, le Bengal entretient très bien son pelage lui-même. Et comme tous les chats, il doit être vacciné et vermifugé régulièrement, et faire l'objet d'un bilan de santé annuel.

Attitude avec les enfants

Cette race de chat n’est pas réputée pour faire partie de celles qui aiment le plus vivre avec des enfants. Tous les chats sont cependant différents et peuvent parfois vivre avec des enfants s’ils y ont été habitués.