Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
American Wirehair

American Wirehair

Comme son nom l'indique, cette race se caractérise par son pelage. Ce chat de bonne taille a une fourrure rêche, crépue et drue. Les poils (courts à moyens) sont fins et crépus, ou de forme crochue. Les moustaches sont souvent ondulées. Le niveau de "frisure" n'apparaît que lorsque le chat est adulte. En grandissant, les chatons peuvent perdre leur fourrure très bouclée pour un pelage simplement ondulé, plutôt que frisé, et inversement. Leur pelage peut avoir différentes couleurs, différents patrons et motifs.

  • Chat calme
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat discret
  • Chat massif et imposant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
American Wirehair regarde quelqu'un

Personnalité

L'American Wirehair est un chat gentil et tranquille. Il est calme, d'un naturel doux, tendre et joueur. Il aime les jouets et jouer avec ses propriétaires. Cette race n'est pas particulièrement bavarde.

American Wirehair regarde quelque chose avec curiosité

Origine

Pays d'origine: Amérique

L'American Wirehair est le résultat d'une mutation spontanée au sein d'une portée de chats nés dans une ferme de l'État de New-York en 1966. Un seul des chatons de la portée, nommé Adam, présentait un poil frisé et dur alors que les autres avaient un pelage normal. Tous les chats American Wirehair actuels sont des descendants d'Adam. L'American Wirehair est populaire aux USA et au Canada, mais cette race est souvent méconnue dans le reste du monde et n'est par exemple pas une race de concours reconnue au Royaume-Uni.

Santé

Selon les éleveurs américains, cette race est robuste et rencontre peu de problèmes de santé. Ce chat est trop rare en Europe pour pouvoir en avoir la confirmation.

Nutrition

Chaque chat est unique. En matière de nutrition, ils ont chacun leurs préférences individuelles et leurs propres besoins. Le chat reste toutefois un carnivore et son alimentation doit contenir 41 nutriments spécifiques et différents. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l'âge, du style de vie et de la santé générale du chat. Il est donc naturel qu'un chaton énergique et en pleine croissance ait besoin d'un régime nutritionnel différent de celui d'un chat âgé, moins actif. Il faut aussi veiller à nourrir son chat avec une quantité d’aliment permettant de maintenir sa condition corporelle à un niveau idéal. Enfin, les préférences individuelles seront prises en compte dans le choix des croquettes ou des aliments humides.

Entretien

Le pelage de l'American Wirehair nécessite peu d'entretien et peut même être endommagé par le toilettage. Comme tous les chats, cette race doit être vaccinée et vermifugée régulièrement, et faire l'objet d'un bilan de santé annuel.

Attitude avec les enfants

Cette race de chat n’est pas réputée pour faire partie de celles qui aiment le plus vivre avec des enfants. Tous les chats sont cependant différents et peuvent parfois vivre avec des enfants s’ils y ont été habitués.