Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Fox Terrier à poil dur

Fox Terrier à poil dur

Ce petit chien, au dos court et musclé, respire la puissance. Son poil épais et dur est principalement blanc avec des taches noires, feu ou noires et feu. À l'âge adulte, le mâle mesure environ 39 cm ou moins et pèse environ 8 kg. La femelle est légèrement plus petite.

  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Petit chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu un jour sur deux
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants
Wire Coated Fox Terrier jouant sur l'herbe

Personnalité

Vif et dynamique, le Fox Terrier à poil dur est un chien actif qui doit être occupé. S'il s'ennuie, il trouvera une distraction (creuser, aboyer, par exemple). Terrier courageux et énergique, il est normalement gentil avec les humains mais son solide instinct de chasseur n'est jamais bien loin.

Fox Terrier avec Wire Coat assis sur l'herbe

Origine

Sélectionné à partir d'un Terrier de travail noir et feu à poil dur du Pays de Galles, du Derbyshire et de Durham, le Fox Terrier à poil dur est utilisé depuis le 19e siècle pour déloger le renard de sa tanière pour que la chasse à courre puisse continuer. À l'origine, la race Fox Terrier comportait deux variétés : à poil dur et à poil ras. Les croisements entre les deux variétés étaient courants au début mais aujourd'hui, il s'agit de deux races distinctes qui ont chacune leur standard.

Santé

Le Fox Terrier à poil dur est généralement une race très robuste. Néanmoins, comme de nombreuses races de petits chiens , il peut souffrir d'instabilité de la rotule et de certaines affections oculaires héréditaires.

Exercice

Le Fox Terrier à poil dur doit se dépenser pendant au moins une heure par jour. Bien qu'il puisse être habitué dès son plus jeune âge à vivre en bonne harmonie avec le chat de la famille, il risque de chasser tous ceux qu'il croisera sur son passage, de même que toute autre petite créature en mouvement. Veillez à le garder en laisse dans les zones urbaines ou à proximité des voies de circulation.

Nutrition

Les chiens de petite taille ont un métabolisme rapide : ils brûlent beaucoup d'énergie et leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour très petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et la taille des croquettes doit être adaptée à celle des mâchoires. Encourager la mastication améliore aussi la digestion.

Entretien

Son pelage épais et dur fait 2 à 4 cm de long ; le sous-poil est court et doux. Les poils sur la tête donnent à cette race un aspect très caractéristique. Un brossage et un peignage un jour sur deux permettront d'éliminer les nœuds du pelage. Celui-ci doit également être épilé à la main (pour éliminer les poils morts) trois ou quatre fois par an.

Attitude avec les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, tant les chiens que les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.