Les avantages de posséder un chien

Rien n'est meilleur qu'une longue promenade avec votre ami à quatre pattes un frais matin de printemps. Il est également très agréable de lire la joie sur son visage lorsque vous ramassez une balle et qu'il comprend que c'est l'heure de jouer ! Même la détente à la maison est plus agréable en sa compagnie.


Un vieil adage dit (et c'est certainement vrai) que les animaux de compagnie nous rendent dix fois l'affection que nous leur donnons.


Avant de vous précipiter et d'acheter un chien, il est important d'y réfléchir longuement. Cela peut s'avérer être du travail et un engagement à vie, car votre chien comptera sur vous pendant de nombreuses années.


Une fois que vous êtes sûr que vous avez le temps et le mode de vie adapté pour accueillir un chien dans votre vie et que vous avez effectué des recherches à propos des différentes races et personnalités afin d'examiner quels chiens sont les meilleurs animaux de compagnie, vous pouvez découvrir tous les avantages de posséder un chien.

Le saviez-vous ?

 

  • Des études ont montré que les propriétaires de chiens avaient une tension artérielle et un taux de cholestérol moins élevés que les personnes qui n'en possèdent pas et avaient moins de risques de développer des pathologies mineures ou graves.
  • Les propriétaires de chiens ont généralement un système immunitaire plus fort, leur permettant de rester en bonne santé et de passer moins de temps à se remettre des maladies et des microbes. En fait, les propriétaires de chiens rendent moins visite à leur médecin que les personnes qui n'en possèdent pas et prennent moins souvent de médicaments.
  • Les personnes se remettent plus rapidement des maladies et ont même des taux de survie plus élevés après une crise cardiaque si elles ont un chien.
  • Les enfants qui ont un ami à fourrure manquent moins l'école pour cause de maladie
  • Les enfants atteints de maladies chroniques supportent souvent mieux leur traitement lorsqu'ils ont un ami canin
  • Les chiens nous procurent un bien-être émotionnel grâce à l'amour inconditionnel qu'ils offrent, ce qui fait d'eux une compagnie idéale pour les personnes vivant seules.
  • Posséder un chien peut permettre à certaines personnes de se remettre d'un traumatisme personnel, tel qu'un deuil.
  • Les chiens peuvent aider les personnes atteintes de problèmes de santé mentale à se rétablir et à se sentir mieux.
  • Le fait de promener votre chien régulièrement améliore votre condition physique et peut vous aider à rester en bonne santé !
  • Les promenades des chiens permettent de rencontrer d'autres propriétaires, ce qui signifie que vous pouvez vous faire de nouveaux amis en même temps que votre chien !
  • Les promenades vous donnent l'occasion de vous évader de votre quotidien et de passer plus de temps avec votre ami fidèle.

 

Et outre ces grands avantages, les chiens sont également très drôles. Ils peuvent vous faire rire, ils sont là à la fin des dures journées et ils seront quasiment toujours disponibles pour vous faire un câlin quand vous en aurez besoin !

Apprenez-en plus ici