Le compagnon idéal

Les chats sont d'excellents compagnons, ils sont affectueux et très souvent joueurs. Pour un amoureux des chats, il aura grand plaisir à passer une soirée avec un chat lové sur ses genoux, à écouter le rythme de son ronronnement de satisfaction. L'effet apaisant que procure un animal de compagnie n'est pas qu'anecdotique – des recherches approfondies ont été menées au cours des dernières années et ont démontré que les propriétaires d'animaux étaient généralement plus pausés et donc en meilleure santé que les gens qui n'en possédaient pas.

Et pourquoi aimons-nous autant les chats ? Ils sont déjà très bénéfiques pour notre santé, à la fois physiquement et émotionnellement.

  • Les chats procurent une sensation de bien-être émotionnel, due à l'amour inconditionnel qu'ils nous vouent.
  • Posséder un chat aide les gens à se rétablir plus rapidement d'un traumatisme émotionnel.
  • Les propriétaires d'animaux ont généralement une tension artérielle plus basse que les gens qui n'en possèdent pas.
  • Les gens se rétablissent plus vite d'une maladie et ont un taux de survie plus élevé après une crise cardiaque s'ils possèdent un animal.
  • Les propriétaires d'animaux ont généralement un meilleur système immunitaire, ce qui leur permet d'éviter les maladies.
  • Les enfants qui possèdent un animal sont également moins souvent absents de l'école pour cause de maladie.

Sans parler du fait que les chats sont vraiment très joueurs et amusants ! La plupart restent joueurs toute leur vie, même si certains aiment faire semblant d'être très sérieux et sereins. Pleins de vie, avec un petit côté sauvage, les chats sont énigmatiques et transforment à coup sûr n'importe quelle maison en foyer chaleureux.