ANIMAUX DE COMPAGNIE

PROMOUVOIR LA TRANSPARENCE DANS L'ENSEMBLE DE NOTRE PORTEFEUILLE DE PRODUITS POUR CHIENS ET CHATS

Notre objectif

Permettre aux consommateurs d'accéder aux informations complémentaires sur nos produits pour les animaux de compagnie

70

Nos réalisations à ce jour

En 2016, nous nous sommes engagés à rendre l'information plus accessible en fournissant des données de produits compréhensibles et des conseils nutritionnels sur l'emballage.

Nous avons également amélioré de façon significative notre présence sur les réseaux sociaux et nos sites internet où les propriétaires d'animaux de compagnie et autres parties prenantes peuvent trouver des informations plus précises que celles figurant sur l'emballage. Ces nouveaux outils nous ont permis de répondre à plus de 220.000 questions des consommateurs dans les domaines des soins des animaux de compagnie, des conseils nutritionnels, des plaintes et des informations sur les produits.

Tout en poursuivant l'amélioration de la transparence sur l'ensemble de notre portefeuille de produits, nous mesurons la satisfaction de nos clients en Europe et en Russie. L'objectif de cette opération est de nous aider à améliorer nos services et à comprendre comment mieux informer et conseiller. Ces informations nous ont permis de créer la section #Y A QUOI DANS SA GAMELLE pour répondre aux questions les plus souvent posées.

NOTRE POINT DE VUE: PURINA, INFORMATIONS NUTRITIONNELLES ET CONSEILS

Notre étude de matérialité a montré que les propriétaires d'animaux responsables analysaient minutieusement nos marques et nos produits. Ils veulent savoir ce que contiennent nos produits et souhaitent avoir le maximum d'informations. Les informations figurant sur l'emballage de nos produits ne sont pas toujours aussi compréhensibles qu'elles le devraient.

Purina souhaite aider les consommateurs à faire des choix éclairés en leur fournissant des informations et des conseils compréhensibles et facilement accessibles. Pour cela nous collaborons avec des spécialistes de la nutrition animale, les autorités et les organisations sectorielles pour fournir à nos clients des informations fondées et, le cas échéant, indépendantes pour qu'ils disposent de tous les éléments nécessaires à une prise de décision éclairée.

Nous trouvons important que tout le monde puisse avoir accès à l'information nutritionelle, mais aussi que les gens comprennent cette information.

L'héritage de Nestlé CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et dans la contribution à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

Étude de cas

Un autre regard sur l'alimentation des animaux de compagne

Votre intérêt et vos questions concernant nos produits, nos procédés et notre impact sur la planète sont importants pour nous. Nous croyons que la transparence aide les consommateurs à faire des choix éclairés.
Nous comprenons que le fait de savoir que les produits sont nutritifs, sûrs et de haute qualité ne suffit plus aujourd'hui. Nous nous intéressons tous à la composition de nos produits, à la provenance des ingrédients, à la façon dont ils sont produits et à notre impact sur l'environnement. Nous vous avons écoutés et nous continuerons à le faire. C'est ainsi que nous essayons de répondre à vos questions ouvertement et honnêtement dans le cadre de notre engagement à une plus grande transparence.

Un autre regard sur l'alimentation des animaux de compagne

AUTRES ENGAGEMENTS