Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Asian

Asian

L'Asian est un chat longiligne, de taille moyenne, avec une silhouette musclée et une queue effilée à l’extrémité arrondie. Les femelles sont bien plus petites et menues que les mâles. La tête est triangulaire avec un sommet en dôme arrondi, les oreilles sont de taille moyenne, bien espacées sur le crâne et les yeux sont grands avec un contour argenté. La fourrure, pouvant ressembler à de la soie moirée, est courte, fine et serrée sur le corps. La robe présente une large gamme de couleurs et de motifs.

The need-to-know
  • Chat très actif et attentif à tout
  • Chat sociable et proche des humains
  • Chat relativement extraverti
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Femme regarde un film sur son ordinateur portable avec son animal de compagnie - chat asiatique

Personnalité

Le tempérament de l'Asian est très similaire à celui du Burmese bien qu'il soit légèrement moins turbulent. Extrêmement gentils et affectueux, les Asians aiment être au centre de l'attention et ont besoin de faire partie de la famille. Ils peuvent être relativement exigeants et suivent souvent leurs propriétaires dans toute la maison, réclamant de l'attention. Les Asians sont des chats très intelligents qui arrivent parfois à résoudre des problèmes, comme par exemple ouvrir une porte. Ils peuvent être très sensibles aux émotions de leurs propriétaires, ce qui en fait d'excellents compagnons.

Chat asiatique se prépare à dormir sur le canapé

Origine

Pays d'origine: Grande-Bretagne

Le chat Asian ressemble au Burmese mais avec des couleurs de pelage non reconnues dans la race Burmese. Il s'agit d'une jeune race qui se développe rapidement et dont la popularité est croissante. Elle inclut les races Bombay, Burmilla et Tiffanie qui sont séparément listées.