PURINA collabore avec une école de design anversoise pour élaborer les nouveaux emballages de FRISKIES®

PURINA collabore avec une école de design anversoise pour élaborer les nouveaux emballages de FRISKIES®

23 juin 2016, Anvers – Anoek Dasseville, une étudiante en médias graphiques et numériques à la Haute École AP d’Anvers est la gagnante du Friskies Design Challenge. L’étudiante de Stabroek a élaboré un nouvel emballage pour Friskies® et s’est inspirée du quotidien de son propre chat, Leo.

Friskies® Design Challenge

Anoek Dasseville de la Haute École AP d’Anvers a remporté aujourd’hui le Friskies® Design Challenge. Notre équipe Friskies® avait demandé aux étudiants en Médias graphiques et numériques de la Haute École AP d’Anvers de renouveler l’emballage. Le Design Challenge de Friskies® consistait à associer les aliments pour chats Friskies® à un concept créatif et artistique, un défi de taille pour les étudiants. Les compositions d’Anouk seront visibles dans les rayons des magasins à l’automne 2016, sous la forme d’emballages Friskies® Limited Edition.

Une récompense méritée

La proposition d’Anoek a été sélectionnée parmi 300 créations. Elle s’est rendue avec les autres finalistes à la Purina House à Lausanne (Suisse) pour y défendre ses idées. Anoek est parvenue à convaincre le jury grâce à son idée basée sur le quotidien de son chat, Leo. Deborah Rochtus, Brand Manager Friskies® chez Purina Nestlé, explique pourquoi Anoek a remporté le concours : « Joyeux, ludique, chaleureux, plein d’énergie... Tous les éléments symbolisant le chat Friskies® sont réunis dans la proposition d’Anoek. Elle a réussi à les intégrer avec brio. »

Leo, une source d’inspiration pour Anoek

Le défi convenait parfaitement à Anoek, une étudiante de 22 ans originaire de Stabroek. « Mon chat m’a immédiatement inspiré pour ce concours ! Il aime jouer et il est amusant, il correspondait en tous points à l’identité joyeuse et spontanée de la marque Friskies® », déclare Anoek. Les emballages seront disponibles pour les consommateurs en septembre et 250 000 exemplaires en édition limitée seront vendus en Belgique. « Je suis très fière de cette récompense. J’ai travaillé dur et je me réjouis de voir ma proposition dans les supermarchés. Leo recevra d’ores et déjà l’un des nouveaux sacs Friskies® ! »

Opportunités de carrière

Pour les étudiants en médias graphiques et numériques, le concours représentait une manière idéale d’approcher la vie professionnelle et d’acquérir une expérience pratique. Ils avaient en effet l’opportunité de travailler sur un projet réel, à savoir le lancement d’un emballage qui se retrouvera réellement dans les supermarchés. Le responsable de département Wim Lauwers y a vu énormément de potentiel pour ses étudiants : « Participer au Friskies® Design Challenge est un énorme atout sur le CV de ces jeunes. Cela montre qu’ils possèdent déjà une première expérience de design professionnelle, avec en prime, l’un des plus grands acteurs de l’industrie. »

Iconclose
Nestlé utilise des cookies. Nestlé se sert de cookies et de cookies fonctionnels pour gérer les statistiques Web, les annonces publicitaires et les médias sociaux. En continuant à utiliser ce site, vous consentez au Cookies Policy et à la mise en place de cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres en cliquant ICI.