COVID-19 & Animaux de compagnie - FAQ

PURINA® vous aide à vous occuper de votre chien ou de votre chat durant le confinement.
PURINA® vous aide à vous occuper de votre chien ou de votre chat durant le confinement.
PURINA® vous aide à vous occuper de votre chien ou de votre chat durant le confinement.

Purina répond à vos questions ! Trouvez ici nos réponses aux questions les plus fréquentes sur le COVID-19 et les animaux de compagnie.

Où puis-je trouver les dernières informations sur le Covid-19 et les animaux de
compagnie ?

La situation évoluant rapidement, nous vous encourageons à vous tenir au courant des communications émanant des sources officielles et crédibles, telles que l'Association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie (WSAVA), l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et le Service Public Fédéral Belge (SPF) sur la santé publique, la sécurité de la chaîne alimentaire et l'environnement.

Purina est-elle en mesure de produire de la nourriture et des friandises pour animaux de compagnie pendant cette crise ?

Les activités de Purina (production de nourriture et friandises pour animaux de compagnie) sont reprises dans la liste des secteurs considérés comme activités essentielles. Purina n'est donc pas soumise à l'obligation de fermeture ou ordonnance de confinement. Purina prend toutes les mesures nécessaires pour pouvoir servir ses clients dans les meilleures conditions possibles.

Est-il raisonnable d'emmener mon animal chez le vétérinaire pour le moment ?

Si vous pensez que votre animal de compagnie a besoin d'être ausculté, appelez votre vétérinaire. Les vétérinaires sont considérés comme un secteur d'activités essentielles durant cette crise. Cependant, il se peut qu'ils aient réduit leurs horaires ou modifié leurs conditions lors des visites compte tenu de la situation actuelle.

J'ai du mal à trouver la nourriture préférée de mon animal de compagnie. Faudrait-il la changer ?

Notre équipe met tout en œuvre pour que la nourriture préférée de votre animal de compagnie soit disponible. Si vous ne trouvez plus l'aliment que votre animal a l'habitude de consommer, essayez cependant de ne pas changer son alimentation du jour au lendemain. Effectuez si possible une transition progressive sur 7 à 10 jours. Pensez aussi à appliquer la même procédure au moment de revenir à la nourriture préférée de votre animal. Si votre animal de compagnie suit un régime thérapeutique lié à un problème de santé spécifique, parlez-en à votre vétérinaire avant d'apporter quelque changement que ce soit.