Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.
Nos marques

Communication Rappel Produits

Nous souhaitons vous informer de la mise en place d’une procédure de rappel sur deux lots de notre marque PURINA® PRO PLAN® Original Kitten.

Nous avons constaté la présence de traces de 2-Chloroéthanol juste au-dessus de la limite de détection dans deux lots de produits PURINA® PRO PLAN® Original Kitten. Il s’agit de traces d’un résidu provenant d’un ingrédient de l’un de nos fournisseurs. Ce résidu est issu du traitement de l’eau industrielle de ce fournisseur.

Les traces de résidu dans ces lots sont en quantité très faibles et ne présentent aucun risque pour la santé de l’animal. Elles ne peuvent pas être à l’origine de décès ou d’intoxications (vomissements, diarrhées…).

En ligne avec les standards de qualité et de conformité très stricts et après discussion avec les autorités, il a été décidé de procéder au rappel des lots produits identifiés ci-dessous :

Désignation du produit Code EAN Numéro de Lot DDM / DLUO
 Date de Durabilité Minimale /
 Date Limite d'Utilisation Optimale
  • PURINA® PRO PLAN® Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet - 3kg
  • 7613036505277
  • 1324091104
  • 31/05/2023
  • PURINA® PRO PLAN® Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet - 10KG
  • 7613036505307
  • 1351091108
  • 30/06/2023

Ce rappel ne concerne aucun autre lot de la marque PURINA® que ceux indiqués ci-dessus.

Il est demandé aux consommateurs ayant acheté les lots mentionnés ci-dessus de :

  • Faire des photos (Face avant du produit, DLUO/Durée de Durabilité Minimale et Numéro de lot et Code EAN/Code barre).
  • Jeter les produits, ne pas les ramener en magasin. 
  • Contacter le Service Consommateurs de Purina Belgique au 0800.61.162 (numéro gratuit) ou par email: consum@be.nestle.com.

1

Emplacements des informations relatives au numéro de lot et DDM du produit
1
Emplacements des informations relatives au numéro de lot et DDM du produit
2
Emplacements des informations relatives au numéro de lot et DDM du produit

Nous comprenons l’inquiétude que peuvent ressentir certains possesseurs de chats. C’est pourquoi, en cas de question, nous vous invitons également à contacter notre Service Consommateurs au 0800.61.162 (numéro gratuit) ou par email : consum@be.nestle.com

Nous regrettons très sincèrement cette situation et nous tenons à vous assurer que la qualité et la sécurité de nos produits restent notre priorité absolue.