Composition des aliments pour animaux Purina

Ici, chez PURINA, élaborer avec le plus grand soin des repas équilibrés destinés à rendre vos animaux heureux et à les maintenir en bonne santé est ce qui nous fait avancer depuis à présent plus de 85 ans.
Notre équipe spécialisée est constituée de nutritionnistes, de comportementalistes animaliers, de vétérinaires et d'experts en sciences de l'alimentation qui travaillent ensemble afin d'élaborer des aliments pour animaux contribuant à la santé et au bien-être de ces derniers. Notre objectif est simple : préserver la santé des animaux et les rendre heureux, partout dans le monde.
Le choix de nos ingrédients est l'un des éléments les plus importants du travail que nous réalisons. Nous utilisons des matières premières d'origine animale (comme le poulet, le bœuf, l'agneau et le poisson), des légumes, des céréales et des vitamines afin d'élaborer des recettes savoureuses et nourrissantes. La nourriture que les jeunes animaux absorbent contribue à leur croissance et à leur développement - nous ne laissons pas passer cette chance. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les ingrédients spécifiques de la gamme d'aliments pour animaux PURINA…

Viande et sous-produits animaux

Les matières premières d'origine animale (comme le poulet, le bœuf, l'agneau) constituent généralement de bonnes sources de protéines, d'acides gras essentiels, de fer et de certaines vitamines du groupe B. Leur goût est apprécié des animaux de compagnie, et ils sont faciles à digérer pour eux. Le terme "viandes et dérivés de viande" signifie tout simplement qu'il s'agit d'un ingrédient d'origine animale, et PURINA n'utilise de tels ingrédients que s'ils proviennent d'animaux ayant été examinés par un vétérinaire, et qu'ils sont propres à la consommation humaine. Cela signifie que les aliments pour animaux PURINA contiennent des matières premières d'origine animale, provenant des animaux que nous consommons nous-mêmes : le bœuf, l'agneau, la volaille et le porc.

Poisson et sous-produits de la mer

Le poisson est une excellente source de protéines de grande qualité, c'est pourquoi nous l'utilisons pour de nombreuses recettes de produits PURINA. Les protéines constituent les fondations du corps et sont essentielles pour sa croissance et sa guérison. Elles permettent de libérer de l'énergie et de former les muscles, la peau, les poils, les anticorps et les hormones. Les muscles de poisson contiennent de l'iode. Les arêtes étant souvent broyées lors de la préparation du poisson, elles constituent également une bonne source de calcium et de phosphore. La chair des poissons gras contient de la vitamine A & D et des omégas 3 qui rendent son pelage sain et brillant.

Légumes

Les légumes sont souvent associés à des sources de protéines dans la plupart de nos aliments pour animaux PURINA. Ils constituent une grande source de vitamines, de minéraux et de fibres. Le soja offre une source importante de protéines et d'énergie, d'oméga 6, de vitamines B, de fibres et de minéraux. Vitamines, minéraux et acides aminés Tout comme les hommes, les chats et les chiens ont besoin d'un certain équilibre de vitamines et de minéraux afin de préserver leur structure corporelle et leurs fonctions vitales. Les vitamines jouent un rôle important dans un certain nombre de fonctions corporelles telles que le système immunitaire, la vue, la structure osseuse, les muscles et les articulations, ainsi que la production d'antioxydants. Les minéraux permettent de réguler les flux corporels, d'aider les processus métaboliques et de former des os et des dents solides.
Les vitamines, minéraux et acides aminés sont classés comme "additifs nutritionnels" dans les aliments pour animaux. Ces additifs nous permettent de concevoir des produits complets et équilibrés d'un point de vue nutritionnel et de répondre aux besoins nutritionnels de votre animal. Parmi les additifs, nous pouvons par exemple citer la vitamine A, qui assure une bonne vue ; le calcium et le phosphore, qui permettent la formation et le maintien d'os et de dents solides ; le fer (monohydrate de sulfate ferreux), qui contribue à une nourriture équilibrée ; et le zinc (monohydrate de sulfate de zinc), qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

Autres additifs

Les additifs comprennent les arômes, les conservateurs, les antioxydants et les colorants. Les additifs ont pour rôle d'offrir à votre animal des aliments appétissants et savoureux, ainsi qu'un régime nutritionnel sain et équilibré. Nous utilisons seulement de petites quantités d'additifs sans danger et autorisés par la loi dans le cadre strict de la législation européenne en matière d'aliments pour animaux. Les additifs utilisés se trouvent également dans nos propres aliments.
Les conservateurs sont un bon exemple d'additif. Ils peuvent être artificiels ou naturels, mais servent toujours à empêcher la dégradation d'ingrédients alimentaires tels que les graisses. Ils sont ainsi essentiels au maintien d'une nourriture pour animaux de bonne qualité, saine et savoureuse. Les antioxydants sont un autre bon exemple d'additif. Il a été prouvé qu'ils jouent un rôle important dans la santé et le bien-être à long terme des animaux. Dans certains cas, nous pouvons ajouter des antioxydants tels que de la vitamine C, de la vitamine E et du sélénium à nos aliments pour animaux afin de garantir la bonne santé de votre animal et de neutraliser les radicaux libres.
Les colorants sont uniquement utilisés en petites quantités dans nos produits. Les colorants et tous les autres additifs que nous utilisons sont soigneusement contrôlés par plusieurs organisations (l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en collaboration avec la Commission européenne) et peuvent être utilisés pour l'élaboration d'aliments pour chats, chiens et hommes dans tous les États-membres de l'UE. Tous les produits PURINA répondent aux exigences strictes de la législation de l'UE concernant les aliments pour animaux afin de garantir qu'ils sont sains et équilibrés d'un point de vue nutritionnel.

Céréales

Les céréales constituent généralement une bonne source d'hydrate de carbone dans les aliments pour animaux. De nombreux aliments pour animaux PURINA contiennent des céréales telles que le maïs, le riz, le blé ou l'orge, car ils offrent une source importante d'énergie, ainsi que des protéines et d'autres nutriments comme certaines vitamines B. Certaines fibres, telles que le son de riz, peuvent également avoir d'autres effets bénéfiques pouvant contribuer au bon fonctionnement du tube digestif.
Graisses Les graisses sont un élément essentiel du régime alimentaire des animaux et représentent une source importante d'énergie : elles fournissent au moins deux fois plus d'énergie que les protéines et l'hydrate de carbone. Les graisses améliorent également le goût et la digestibilité des aliments pour animaux. Les acides gras essentiels sont importants pour la santé globale de votre animal et lui assurent un pelage brillant, une peau saine, des articulations solides, un système immunitaire efficace, mais jouent également un rôle dans la reproduction et permettent à l'animal de nettoyer son corps.
Nous nous préoccupons souvent des "bonnes" et des "mauvaises" graisses dans nos propres régimes, mais contrairement à ce qui s'applique aux humains, la médecine vétérinaire considère que les chats et les chiens ne présentent pas les mêmes risques de souffrir d'artères bouchées.
Tous les ingrédients des aliments pour animaux PURINA, y compris les graisses, sont soigneusement calculés afin de fournir à votre animal des quantités adaptées en fonction de son âge et de son mode de vie. Cela signifie que la quantité exacte de graisses présentes varie selon nos produits. Par exemple, un aliment pour chiot PURINA contient davantage de graisses qu'un aliment pour chien adulte, alors que les aliments pour chiens senior et les aliments entrant dans le cadre d'un régime visant à réguler le poids ont une teneur plus faible en graisses.

Sel

Le sodium est l'un des minéraux essentiels à la bonne santé des chats et des chiens. Le sel, sous la forme de chlorure de sodium, joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système nerveux. L'équilibre adéquat de certains minéraux appelés électrolytes (tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium) est également étroitement lié à l'équilibre en eau permettant d'empêcher le corps de manquer d'eau (et ainsi de se déshydrater) ou de contenir trop d'eau. Le sodium contenu dans les aliments pour animaux PURINA est uniquement présent en quantités saines et fait partie d'un régime alimentaire 100 % complet et équilibré.
Sucre Les sucres contiennent du saccharose (sucre de canne ou de betterave), du fructose et du glucose, qui sont des produits naturels présents dans la nourriture des êtres humains (dans les fruits et les légumes, par exemple). Le sucre, au même titre que les protéines, est une source d'énergie. Toutefois, il ne constitue pas un ingrédient majeur de l'industrie alimentaire animale. Vérifiez l'étiquette (toujours du haut vers le bas), et, si vous constatez la présence de "sucres", cette mention sera située vers la fin.